Tous Adherents, collecte de fonds pour les associations

Nous avons choisi la structure associative à but non lucratif afin d'accompagner les associations dans la collecte de fonds et d’assurer la redirection maximale de ces fonds vers les actions de terrain tout en créant de l’emploi.

 

Notre idéal : résoudre les problèmes humanitaires, sociaux et environnementaux. 

Mais nous ne pouvons pas avoir toutes les compétences, être partout et avoir tous les moyens financiers pour atteindre ce rêve. 

Nous nous mettons au service des associations, ayant une notoriété, des compétences et une crédibilité suffisante, des moyens pour mieux se faire connaître et  lever des fonds pour les causes qu’elles défendent.

Nos collaborateurs sur le terrain sont des bénévoles ou des salariés sélectionnés et formés.

Il ne s’agit pas d’utiliser uniquement des bénévoles, mais de rémunérer dignement les militants qui s’engagent à nos côtés.

 

C’est fort de toutes nos expériences qu’ensemble, l’idée de créer une activité permettant de donner les moyens d’agir à chacun nous est apparue comme évidente. Le constat reste que pour toutes ces initiatives, les moyens financiers sont malheureusement incontournables... On dit souvent que l’argent est le nerf de la guerre : pour nous, il sera le nerf de la paix ! Et comme chacun dispose de ses propres sensibilités, Tous Adhérents offre l'opportunité de choisir ses causes et ainsi augmenter les moyens d’actions de chaque association en rassemblant des forces vives !

 

L'EQUIPE DIRIGEANTE

 

Hugues Coste, président.

Engagé dans l’action associative depuis de nombreuses années et notamment dans les actions visant à protéger l’environnement via notamment son action au sein de Surfrider Foundation Europe et Bizi. Il agit aujourd’hui concrètement pour revaloriser l’huile de friture usagée et limiter l’impact des hydrocarbures sur notre planète en oeuvrant au sein du réseau d'associations Roule Ma Frite. 


Mégane André, trésorière.

Ancienne employée de Greenpeace, elle est, elle aussi, très concernée par les problématiques environnementales et l’action citoyenne, et s’engage pour les causes visant à préserver notre planète notamment au sein de Bizi. Formée à la gestion des administrations, elle assure le sérieux des comptes et des finances de la structure.

 

L'EQUIPE EXECUTIVE

Quand 3 militants issus du secteur associatif et humanitaire rejoignent le projet pour mettre en place un procédé pour qu’en local, la population puisse agir concrètement pour des causes à dimension locale mais aussi nationale voire internationale…


Patrick Astruc, coordinateur.

Près de 10 ans d’expériences dans la collecte de fonds pour différentes ONG (Action contre la Faim, La Croix Rouge, Aides…), mais surtout Surfrider Foundation Europe et Greenpeace mais aussi 2 ans de missions humanitaires au Burkina Faso, Equateur, Madagascar et Haiti... Patrick, 40 ans, est plus qu’engagé dans l’action associative d’envergure internationale. Il se concentre désormais sur l'action locale en s’investissant dans des associations de proximité. Dans le Sud-Ouest, Patrick cherche sans répit à tisser un lien social entre les associations notamment avec Bizi, Roule Ma Frite, les K-Caravanes.


Philippe Top, expert.

Philippe, 53 ans est le penseur de l'équipe, il fourmille d'idées originales. Originaire de la région lilloise, Philippe à principalement exercé dans la vente à domicile et s'est forgé un caractère dans les différentes missions en porte-à-porte qui lui ont été confiées. Ses parents, et notamment son papa, a consacré toute sa vie à faire du bénévolat auprès d'associations locales et nationales. Parti de sa région de naissance depuis 14 ans, c'est dans le Sud-Ouest que l'idée lui est venue de travailler tout en voulant être utile à une cause. Il proposa alors de tester une campagne de récolte de fonds au bénéfice d'une association locale de protection animale. Le résultat fut concluant ! C’est la raison pour laquelle son expertise est précieuse pour reproduire la même chose à plus grande échelle et pour plus de causes et intérêts différents. Sa rencontre avec Patrick lors d'un stand au profit d'une ONG internationale de protection de l'environnement lui en donna l'occasion et ce fut le déclenchement du projet Tous Adhérents.....


Maite Celayeta, communication.

Engagée plus qu’idéaliste, Maite mène une vie professionnelle entre journalisme et engagement solidaire. Sa formation en Gestion de projets Humanitaires qu’elle a réalisée après l’obtention de son diplôme en Sciences Politiques l’a menée à différentes responsabilités.
Ouverte sur le monde de par sa double culture et ses expériences de vie à l’étranger, Maite aime l’exercice qui consiste à sensibiliser le public sur certaines causes et transformer ce ressenti en un acte de solidarité.
Elle a travaillé au sein de différentes ONG en Espagne (Comparte) et en Argentine (Médecins du Monde) avant de revenir s’installer dans son Pays Basque natal.
Parce qu’il faut toujours les mots pour le dire, elle représente la voix de la communication de Tous Adhérents.

logocontour

COORDONNEES

Association loi 1901
Siret : 830 163 176 00019

8, rue des chalets
64200 Biarritz

Tel : 06 23 46 35 89
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RESEAUX SOCIAUX

FB